Background ardep-bretagne.org

Comparatif écrans interactifs


ecran interactif tactile

Un écran interactif possède de nombreux avantages par rapport à d'autres surfaces interactives. Il n'engendre que peu de coûts de maintenance car il ne fonctionne pas au moyen d'un vidéoprojecteur, il offre une bonne qualité d'image et une luminosité importante. De plus, il peut être déménagé, d'une salle à une autre, sans risque de perte de calibration.


Ecran interactif LED Mimio, full HD,diagonale de 84 pouces


Cet ecran interactif tactile possède de nombreuses qualités. Il est pourvu d'un verre antireflets, d'une lunette en acier pour une durabilité accrue et il a été conçu pour fonctionner 24h/24 et 7 jours sur 7 (sa durée de vie est estimée à 50 000 heures). De plus, il se veut facilitateur du travail en équipe car il est capable de détecter 6 gestes simultanés reçus sur le pavé tactile.


Ecran interactif SMART kapp iQ, 4K de 55 pouces


Celui-ci se trouve en milieu de gamme, il en est de même pour son prix. Il favorise le partage des informations en temps réel car il est pourvu de connexions aux terminaux Android et iOS. De plus, il intègre un tableau blanc interactif particulièrement utile pour le brainstorming. Sa durée de vie est également estimée à 50 000 heures.


Ecran interactif LED Mimio, full HD, diagonale de 55 pouces


Cet écran rejoint le clan des écrans de milieu de gamme. Pour ce qui est de son prix, il se veut plus que raisonnable à la vue de ses caractéristiques. Celui-ci offre une surface de travail détectant les gestes de 6 utilisateurs, il est pourvu d'un verre antireflets et des logiciels primés MimioMobile et MimioStudio sont intégrés.



Plus d'infos :

ch be lu ca